La Présidente de l’Association Congolaise des Femmes Journalistes de la presse écrite ACOFEPE) Grâce Israëlla KANGUNDU Ngyke affirmé ce jeudi 30 novembre 2023, à travers un communiqué publié dans les réseaux sociaux à participer à la campagne annuelle internationale des 16 jours d’activisme contre la violence basée sur le genre à travers les plumes féminines de la congolaise.
Ci-dessous l’intégralité de son message de soutien à cette campagne qui a débuté depuis le 25 novembre dernier:
Message de la Présidente de l’Association Congolaise des Femmes Journalistes de la presse écrite qui annonce la participation de l’ACOFEPE dans la campagne des 16 jours d’activisme contre la violence basée sur le genre.
Cher(e)s ami(e)s ;
Chers confrères ;
Chères Consoeurs ;
Chers Partenaires ;
Je suis heureuse de vous annoncer que l’Association Congolaise des Femmes Journalistes de la presse écrite (ACOFEPE) participe depuis le 25 novembre 2023, à la campagne des 16 jours d’activisme contre la violence basée sur le genre.
Notre organisation est fière de s’engager dans cette campagne importante pour sensibiliser le public aux problèmes de violence basée sur le genre et encourager le changement de comportement dans notre société à travers les plumes féminines de la RDC.
Nous sommes convaincues que la violence basée sur le genre doit être éradiquée, et nous sommes déterminées à faire notre part pour y parvenir.
Nous travaillerons en étroite collaboration avec les autres organisations et les autorités compétentes pour mettre en place des stratégies et des mesures concrètes visant à combattre la violence basée sur le genre dans le milieu scolaire et professionnel.
En somme, l’ACOFEPE est fière de participer à la campagne des 16 jours d’activisme contre la violence basée sur le genre. Nous sommes convaincues que, ensemble, nous pouvons faire une différence significative dans la vie des femmes et des filles de notre pays.
Ensemble, C’est possible !
Cordialement,
Mummy Grâce Israëlla KANGUNDU NGYKE
Présidente de l’ACOFEPE