Ces derniers jours, les réseaux sociaux ont été le théâtre d’accusations infondées visant la ministre du Genre, Famille et Enfant (GEFAE), Léonnie Kandolo Omoyi, et la secrétaire générale de son ministère. Elles étaient faussement accusées d’avoir spolié le domaine du secrétariat général du ministère.
![Accusée faussement : La Ministre du GEFAE lavée de tout soupçon par sa délégation syndicale 2 Accusée faussement : La Ministre du GEFAE lavée de tout soupçon par sa délégation syndicale](https://acofepenews.cd/wp-content/uploads/2024/12/IMG-20241211-WA0011.jpg)
Face à cette campagne de désinformation, la délégation syndicale du ministère a publié, le 10 décembre dernier, un communiqué officiel signé par son président Gery Kalume et son vice-président Guy Roger Phanzu. Dans ce document, ils ont catégoriquement démenti ces accusations, affirmant qu’aucune spoliation de la concession du secrétariat général n’a eu lieu.
De plus, la délégation syndicale a assuré qu’aucun appel à un sit-in ou à une manifestation publique n’avait été lancé par leurs soins, invitant ainsi l’opinion publique à faire preuve de vigilance face à ces rumeurs infondées.
Dans un souci d’apaisement, la délégation a appelé les agents et cadres du ministère à maintenir un climat de sérénité et à poursuivre leur collaboration avec la ministre Léonnie Kandolo Omoyi dans un esprit de travail pacifique et constructif.
Ce démenti réaffirme la volonté du ministère de préserver son unité face à des tentatives de déstabilisation et rappelle la nécessité de s’appuyer sur des informations vérifiées pour éviter la propagation de fausses accusations.
Amara Chukwu