Antoinette Kipulu Kabenga prend les commandes du ministère de la Formation Professionnelle et Métiers

Kinshasa, 28 avril 2021 : La signature des procès-verbaux et l’échange des fardes administratifs ont marqué la cérémonie de remise et reprise entre le ministre sortant John Ntumba et la nouvelle locatrice du ministère  de la Formation professionnelle et Métiers, dirigée désormais par Mme Antoinette Kipulu Kabenga, mercredi 28 avril dans la commune de la Gombe.

Au cours de cette cérémonie, le directeur de cabinet de l’équipe sortante a procédé à la lecture du procès-verbal relevant tous les dossiers en cours d’exécution  et en attente.

Prenant la parole, le ministre sortant John Ilunga a signifié qu’il a laissé à ce jeune ministère dans un cadre organique qui  permettra à son successeur de bien accomplir sa mission au sein de ce ministère. Il a également fait mention à un important projet que Mme Antoinette Kipulu devra poursuivre avec des partenaires internationaux tels que l’UNICEF, l’UNESCO  et autres systèmes des Nations-Unies.

En outre, deux autres projets ont été porté à la connaissance de la nouvelle ministre afin que dans l’exécution de ses nouvelles tâches, qu’elle  soit à mesure de concrétiser la vision du chef de l’Etat, M. Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Cette vision, s’inscrit dans l’idée d’aider la RDC à se doter d’une main d’œuvre qualifiée afin de booster le développement de la RDC.

Enfin, John Ntumba a appelé les cadres et agents de ce ministère à une franche collaboration avec Mme Antoinette dans le seul intérêt de servir la nation congolaise.

S’en suivra la symbolique de l’échange de place confirmant le changement intervenu à la suite de la nomination des membres du nouveau gouvernement conduit par Jean Michel Sama LUKONDE.

A son tour, la ministre entrante, Mme Antoinette Kipulu, remercié le Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi et le Premier Ministre Jean Michel Sama LUKONDE pour le choix porté sur sa modeste personne dans la direction de ce ministère.Elle a exhorté l’ensemble les agents et cadres de ce ministère à travailler dans l’unité pour l’effectivité d’une main d’œuvre efficace et professionnelle en République Démocratique du Congo.

En 2018, Antoinette Kipulu a été élue députée nationale du territoire de Masimanimba, dans la province du Kwilu. Elle est aussi membre du conseil national du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) en charge de la ligue des femmes de la province de sa circonscription électorale.

GNK/AcofepeNews

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *