Assemblée générale de l’ACOFEPE : Blandine Lusimana réélue vice-présidente

Lors de l’Assemblée générale de l’Association Congolaise des Femmes Journalistes de la Presse Écrite (ACOFEPE), tenue lundi 09 septembre 2024, à Kinshasa, Mme Blandine Lusimana a été réélue à l’unanimité au poste de vice-présidente pour un mandat de trois ans. Journaliste chevronnée, Blandine Lusimana possède une vaste expérience dans le journalisme de la presse écrite.

Elle a marqué sa carrière par son travail au quotidien « L’Observateur » et en tant que correspondante particulière pour plusieurs journaux étrangers.

Son engagement en faveur de la promotion des droits des femmes journalistes et son rôle actif au sein de l’ACOFEPE lui ont valu la confiance renouvelée de ses pairs.

Contactée par téléphone après son élection, Mme Lusimana a réaffirmé sa volonté de poursuivre les initiatives de soutien aux femmes journalistes, en particulier dans un contexte où la liberté de la presse et l’égalité des genres demeurent des enjeux cruciaux en République Démocratique du Congo.

L’ACOFEPE, sous la direction de Mme Lusimana et de ses collègues, continue de jouer un rôle essentiel dans la défense des droits des femmes journalistes, promouvant leur accès à des postes de responsabilité et luttant contre les discriminations et violences faites aux femmes dans le secteur des médias.

AcofepeNews

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *