Lors de l’Assemblée générale de l’Association Congolaise des Femmes Journalistes de la Presse Écrite (ACOFEPE) tenue ce lundi 9 septembre 2024 à Kinshasa, J’espère Ndubagoto a été élue secrétaire générale pour un mandat de trois ans.
Journaliste stagiaire professionnelle à l’Agence Congolaise de Presse (ACP), Ndubagoto s’est distinguée par son engagement en faveur des droits des femmes et sa spécialisation sur les questions de violences basées sur le genre (VBG). Reporter de terrain, Mme J’espère Ndubagoto est affectée au desk Culture et Musique de l’ACP.
Son élection marque un nouveau chapitre pour l’association, qui continue de renforcer son plaidoyer en faveur de l’égalité des genres et de la protection des droits des femmes dans le secteur médiatique.
Les membres présents ont salué la compétence et le dévouement de Madame J’espère Ndubagoto, convaincus qu’elle saura porter haut les valeurs de l’ACOFEPE et promouvoir les initiatives en faveur des femmes journalistes en République Démocratique du Congo.
AcofepeNews