CAN 2023 : La Première dame Denise Nyakeru mobilise pour la victoire des léopards-RDC face au Soudan du Sud à Kinshasa

La première dame Denise Nyakeru Tshisekedi, a mobilisé les Léopards de la République Démocratique du Congo, en vue du match prévu face Soudan du Sud, vendredi 09 septembre au Stade des Martyrs dans la capitale Congolaise.

CAN 2023 : La Première dame Denise Nyakeru mobilise pour la victoire des léopards-RDC  face au Soudan du Sud à Kinshasa

Dans un message posté sur son compte twitter, la première dame a confirmé sa présence au Stade des Martyrs de la Pentecôte pour encourager les joueurs de l’équipe nationale lors de cette dernière journée des Éliminatoires à la CAN Côte d’Ivoire 2024.

La première dame a reçu comme cadeau un maillot personnalisé au nom de « FATSHI », un geste symbolique du Comité de Normalisation de la FECOFA.

La RDC, actuellement en tête du groupe I avec 9 points, a besoin d’un match nul pour se qualifier à la phase finale de la CAN 2024.

Le Gabon et la Mauritanie, ex-aequo avec 7 points, sont les principaux concurrents des Léopards, tandis que le Soudan est dernier du groupe avec 6 points.

Le trio arbitral marocain, composé de l’arbitre Mostafa Akarkad, de l’arbitre assistant Zakaria Brinsi et de l’assistant 2 Karim Sabri, a été désigné pour officier ce match.

Signalons que ce match décisif sera suivi de près par les fans congolais, sachant que trois jours plus tard, les Leopards se rendront en Afrique du Sud pour concourir aux redoutables Bafana Bafana dans le cadre des préparatifs de la Coupe du Monde 2026.

AcofepeNews

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *