Célébration de la fête de l’indépendance du Nigeria en RDC: L’Ambassadeur Omar Suleman invite ses compatriotes à travailler pour de la paix

L’ambassadeur  de la République fédérale du Nigeria accrédité en République Démocratique du Congo, M. Omar a invité ses compatriotes à travailler en faveur de la paix et non la haine, au cours d’une messe d’action de grâce commémorant la fête de l’indépendance du Nigeria, vendredi 1er octobre 2021, dans la paroisse Sainte Famille de la Commune de Kasa-Vubu.

Se félicitant pour l’âge mature qu’a atteint le Nigeria, 61 ans après la colonisation, le diplomate Omar Suleman  a exhorté ses compatriotes qui ont choisi la RDC comme seconde patrie, à toujours véhiculer le message de la paix et de l’amour peu importe les couleurs politiques et tribales.

La rencontre entre le diplomate nigérian et ses compatriotes de la RDC avait pour but de resserrer des liens de fraternité pour le développement intégral du Nigéria, actuellement secoué par de nombreux conflits ethniques et terrorisme mené par le groupe djihadiste Boko Haram.

L’ambassadeur Omar Suleman a affirmé que les relations bilatérales entre la RDC et le Nigéria sont cordiales.

A cet effet, une intention de prière a été adressée particulièrement à la population victime des atrocités djihadistes Boko Haram.

Cette célébration avait connu la présence des autorités municipales, des prêtres et diacres, du consul de l’ambassade du Nigéria.

GNK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *