La Présidente de l’ONG Losanganya, Mme Carine Pala, a annoncé jeudi 04 juillet 2024 au d’une conférence de presse, la tenue de la 3e édition du spectacle Karaochoeur, prévue pour le 3 août prochain à Kinshasa. Cet événement mettra en lumière les talents des femmes comédiennes de la capitale congolaise qui interpréteront les chansons des différentes stars congolaises.
Mme Carine Pala, modéliste, femme entrepreneure, actrice comédienne congolaise et Présidente de l’ONG Losanganya, a souligné que le spectacle Karaochoeur a pour objectif principal de promouvoir l’art dramatique féminin à Kinshasa. Cette initiative vise à offrir une plateforme de visibilité aux comédiennes locales, souvent sous-représentées dans le milieu artistique.

Le Karaochoeur ambitionne également de renforcer la solidarité et l’entraide entre les femmes comédiennes, en leur offrant un espace pour s’exprimer et partager leurs expériences à travers la musique. Au-delà du divertissement, l’événement cherche à sensibiliser le public sur les enjeux auxquels sont confrontées les femmes dans le secteur théâtral en République Démocratique du Congo.
Le spectacle Karaochoeur vise également à célébrer et promouvoir les talents féminins dans les arts de la scène théâtrale, tout en renforçant la visibilité et les opportunités économiques pour les femmes comédiennes.
« Cette soirée événementielle a aussi pour but de faciliter les échanges entre les femmes et les spectateurs entre l’industrie musicale et théâtrale », a expliqué Mme Carine Pala.
En outre, cet événement est un moyen de valoriser et de préserver l’image de la femme comédienne congolaise à travers des performances qui puisent dans les traditions locales tout en abordant des thèmes qui appuient l’épanouissement et l’autonomisation économique des femmes dans le théâtre.
Les organisateurs espèrent ainsi encourager une plus grande participation des femmes dans le théâtre et inspirer les jeunes générations à s’engager dans des carrières artistiques purement professionnels.
Mme Carine Pala a invité le public de Kinshasa à venir nombreux pour soutenir les talents féminins de la capitale et célébrer ensemble cette fête de la créativité et de l’expression artistique dans la musique congolaise.
La 3e édition du spectacle Karaochoeur promet d’être un moment fort de la scène culturelle congolaise.
Amara Chukwu