Du 17 au 19 septembre 2024 en France : La ville de RENNES ouvrira ses portes à la 38e édition du SPACE, un salon international de l’élevage

Du 17 au 19 septembre 2024 en France précisément dans la ville de Rennes, s’ouvrira la 38e édition du Salon de la Production agricole-careefour européen (SPACE), un salon international de l’élevage.

Le Salon de la Production Agricole-Carrefour Européen (SPACE) a été conçu il y a 37 ans pour être une référence professionnelle pour toutes les filières agricoles, particulièrement dans le Grand Ouest, une grande région d’élevage.

Pour cette édition 2024, près de 1100 entreprises sont inscrites, dont 327 internationales et 150 nouveaux exposants. Ces acteurs venus des quatre coins du globe partageront leurs expertises et leurs innovations, ouvrant de nouvelles perspectives aux professionnels de l’élevage.

Le SPACE est un événement incontournable où le monde agricole se réunit pour trouver des réponses et des solutions adaptées à l’avenir de ses productions animales et végétales. Le SPACE s’engage également pour la réduction des émissions de carbone, un effort partagé par ses participants dans leurs entreprises et exploitations au quotidien.

En outre, le SPACE privilégie une démarche locale et écoresponsable pour l’ensemble des approvisionnements nécessaires à la tenue du salon.

Partenariats au SPACE

L’ONG Nyota Africa, une organisation sans but lucratif qui promeut les femmes dans leurs actions entrepreneuriales et valorise le tourisme en Afrique, a une convention de partenariat avec le SPACE.

Mme Dominique Nsangolo Nsansi, Présidente de Nyota Africa, encourage le gouvernement congolais à participer activement à cet événement, qui pourrait valoriser et rendre visible l’agriculture de la République Démocratique du Congo (RDC).

Les Responsables du SPACE

Les principaux responsables du SPACE sont :- M. Marcel Denieul: Président; -Mme Anne Marie Quemener : Commissaire Général; – Mme Amandine Leroux : Responsable international et digital; -M. Thomas Rossard : Assistant international et digital; -Mme Chloé Letellier : Chargée de communication. Nous faisons également mention à toute la grande équipe qui compose SPACE.

Soulignons que cette 38e édition du SPACE promet d’être un événement riche en découvertes et en échanges, permettant aux professionnels de l’élevage de se préparer aux défis de demain tout en adoptant des pratiques plus durables.

Grâce I.Ngyke

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *