Genre: Le Renouvellement du Comité exécutif de l’Association des Femmes de l’Agence Congolaise de presse attendu ce lundi 08 juillet à Kinshasa

L’Association des Femmes de l’Agence Congolaise de Presse (AFE/ACP) tiendra son élection ce lundi 08 juillet pour le renouvellement de son comité exécutif après avoir purgé un mandatde trois ans.

L’annonce a été faite vendredi 05 juillet 2024, par la responsable du comité sortant de cette organisation sans but lucratif, dirigé par Mme Elsa Indombe.

Genre: Le Renouvellement du Comité exécutif de l'Association des Femmes de l'Agence Congolaise de presse attendu ce lundi 08 juillet à Kinshasa
Une vue du bâtiment abritant l’Agence Congolaise de Presse (ACP)

Cette association qui regroupe plus cent femmes milite activement pour le respect des droits des femmes au sein de l’ACP.

Fondée il y a plus de 19 ans, l’AFE/ACP s’est fixée comme mission de promouvoir le statut des femmes au sein de l’entreprise, de renforcer leurs capacités intellectuelles et de favoriser leur développement économique pour le bénéfice de l’agence.

Plus de 150 femmes sont officiellement inscrites dans cette association, et elles se rendront aux urnes ce lundi pour élire les nouvelles dirigeantes qui devront relever les défis actuels liés au genre au sein de l’association.

Les membres du comité sortant ont exprimé leur confiance en un processus électoral transparent et démocratique, soulignant l’importance de cette élection pour la poursuite des objectifs de l’AFE/ACP.

Les nouvelles élues auront la responsabilité de continuer à promouvoir l’égalité des sexes, à défendre les droits des femmes et à améliorer leur statut socio-économique au sein de l’Agence Congolaise de Presse.

En plus de renforcer les capacités intellectuelles de ses membres, l’association met un accent particulier sur l’autonomisation économique des femmes, considérée comme un levier essentiel pour l’essor de l’ACP.

Les défis à venir sont nombreux, mais l’AFE/ACP reste déterminée à jouer un rôle central dans l’émancipation des femmes et dans la promotion de leurs droits au sein de la société congolaise.

Merry Kapula

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *