Kinshasa: La candidature de Mme Bernadatte Bondoy Obodji annoncée à la Présidence de l’Association des Femmes de l’Agence Congolaise de Presse

Mme Bondoy Obodji Bernadette a officiellement annoncé dimanche 07 juillet 2024, sa candidature au poste de Présidente de l’Association des Femmes de l’Agence Congolaise de Presse (AFE/ACP) au vue des élections portant sur le renouvellement du comité exécutif de cette organisation féminine, prévue lundi 08 Juillet 2024 à Kinshasa.

Kinshasa:  La candidature de Mme Bernadatte Bondoy Obodji annoncée à la Présidence de l'Association des Femmes de l'Agence Congolaise de Presse
Mme Bernadatte Bondoy, candidate Présidente à la tête de l’AFE/ACP

Forte de ses 35 ans de service au sein de l’ACP, Mme Bondoy Bernadette a occupé divers postes au fil de sa carrière, notamment à la direction commerciale, au service de publication en tant qu’opératrice de saisie, et plus récemment, en tant que secrétaire au bureau de formation.Dans sa déclaration, Mme Bondoy Bernadette a exprimé sa motivation à redorer l’image de la femme de l’ACP dans la lutte pour le leadership féminin et la reconnaissance de son pouvoir. « Je poursuivrai le travail de mes prédécesseurs afin de renforcer et booster les compétences des femmes de l’ACP pour les préparer à assumer des hautes fonctions au sein de l’entreprise, » a-t-elle affirmé.Elle a souligné le rôle crucial que jouent les femmes de l’ACP aux côtés de leurs collègues masculins, et a mis en avant la nécessité de continuer à valoriser leurs contributions dans cette entreprise. Selon elle, les femmes de l’ACP méritent une plus grande reconnaissance et un soutien accru pour leur permettre de prendre des responsabilités plus élevées.L’Association des Femmes de l’Agence Congolaise de Presse, existant depuis près de 20 ans, a toujours œuvré pour la promotion et le développement des compétences des femmes au sein de l’agence.

Mme Bondoy Bernadette, par sa candidature, souhaite apporter un nouvel élan à cette mission et faire en sorte que les femmes de l’ACP soient prêtes à relever les défis de demain.

Sa longue expérience au sein de l’agence et sa détermination à voir les femmes de l’ACP progresser dans leur carrière font de Mme Bondoy Bernadette une candidate de choix pour la présidence de l’AFE/ACP.

Ses collègues et toutes les membres de l’association attendent avec impatience de voir les changements et les améliorations qu’elle pourrait apporter si elle est élue.

Amara Chukwu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *