La Présidente de l’Association Congolaise des Femmes Journalistes de la Presse Écrite (ACOFEPE), Grâce Israëlla MAMBU KANGUNDU NGYKE a salué ce samedi 31 août, la nomination de Mme Glody Ndaya en tant que Directrice Générale de l’Agence Médias Business EventRDC.com et FM. Cette nomination, officialisée depuis vendredi 30 août 2024 par un communiqué signé par M. Cinardo Kivuila, propriétaire de l’entreprise, marque une étape significative dans la reconnaissance du rôle des femmes à des postes de commandement dans le secteur médiatique congolais.
Pour la Présidente de l’ACOFEPE, cette décision représente non seulement un signe fort de l’engagement d’EventRDC.com et FM en faveur de l’égalité des genres, mais aussi un exemple à suivre pour d’autres entreprises médiatiques du pays.
Mme Glody Ndaya, ancienne étudiante de l’Institut Facultaire des Sciences de l’Information et de la Communication (IFASIC), a démontré à travers son parcours au sein d’EventRDC.com, un professionnalisme et une détermination exemplaires.
Par ailleurs, l’ACOFEPE encourage vivement toutes les entreprises médiatiques à emboîter le pas en promouvant davantage de femmes aux postes de direction, contribuant ainsi à renforcer l’influence féminine dans le paysage médiatique national.
Fabiola Ikobo