Leadership féminin : l’activiste Grâce Israëlla KANGUNDU NGYKE reconduite au groupe de Plaidoyer Voix et Leadership des Femmes pour la phase 2024

L’activiste des droits des femmes et des jeunes filles, Grâce Israëlla KANGUNDU NGYKE a été reconduite comme membre du comité du Groupe de Plaidoyer Voix et Leadership des Femmes, qui mène des actions visant à améliorer la participation des femmes candidates pendant le processus électoral en RDC, en assurant leur sécurité et leur protection.

A cet effet, elle a pris part ce mercredi 31 janvier 2024, à la première réunion ordinaire des membres du groupe de Plaidoyer pour la relance des activités au sein de ce groupe de travail.

Leadership féminin : l'activiste Grâce Israëlla KANGUNDU NGYKE reconduite au groupe de Plaidoyer Voix et Leadership des Femmes pour la phase 2024

En tant qu’experte en communication au sein du groupe VLF, Grâce Israëlla KANGUNDU NGYKE a rassuré le partenaire technique du projet VLF de sa capacité à multiplier les efforts de travail pour contribuer positivement aux objectifs escomptés.

Grâce Israëlla KANGUNDU NGYKE est une journaliste à l’Agence Congolaise de Presse et dirige deux grandes organisations féminines militant pour le respect des droits des femmes et des jeunes filles.

Elle se bat pour faire assoir un esprit de leadership auprès de la gent féminine et base ses plaidoyers sur la méritocratie des femmes ambitieuses.

Il sied de noter que Marie-Madeleine Kalala et Léonnie Kandolo assurent respectivement le rôle de la Présidente et vice-présidente du Groupe de Plaidoyer VLF.

La plénière est composée de cinq autres membres, des femmes Leaders remarquable au sein de la société civile congolaise, à savoir: Mme Faida Mwangilwa, ancienne ministre du Genre; Mme Marie-Louise Mwange actuelle Présidente de l’ONG internationale AWLN/RDC; Mme Beleive Munoki ainsi que Mme Jacquie KITOGA, Présidente du carrefour des Jeunes.

Merry Kapula

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *