
Sept Organisations Non Gouvernementales, partenaires de mise en œuvre participent à un atelier de formation en système Suivi, évaluation et apprentissage (MEL) du programme Média Sector Development Activity (MSDA), initié par Internews, du mercredi 19 au samedi 22 mai en cours, au Centre Culturel du collège Boboto situé dans la municipalité de la Gombe. Il s’agit de l’Association Congolaise des Femmes Journalistes de la Presse Ecrite (ACOFEPE) ; de l’Union Congolaise des Femmes de médias (UCOFEM); du Journaliste en Danger (JED) ; du Collectif 24 ; de la Fédération des Radios de Proximité de la RDC (FRPC) ; Kandindi et Justicia TV.
A en croire le formateur délégué par Internews, spécialiste en monitoring et évaluation, M. Orlan Mfingulu, ces assises ont pour objectif d’outiller les organisations partenaires de mise en œuvre de la compréhension exacte sur l’approche en Suivi -Évaluation du programme MSDA afin d’améliorer leur cycle de rapportage et d’utilisation des outils de collecte des données et de la planification des projets.

Lors de cette première séance de travail organisée ce mercredi, la matière dispensait par M. Orlan Mfingulu a porté sur les notions théoriques du suivi-évaluation ainsi que la présentation globale de l’environnement de mise en œuvre du programme MSDA. Vingt-deux participants venus des organisations partenaires d’Internews prennent part à ces assises.
Il sied de noter que cette formation qui s’inscrit dans le but d’améliorer les connaissances de base de partenaires de subvention en suivi évaluation abordera quelques notions essentielles liées aux indicateurs, risques ; résultats de développement ; collecte des données ; développement des plans de suivi évaluation ainsi que conception des outils.
Après avoir accompagné ces partenaires dans le renforcement de leur propre système de suivi évaluation, le programme MSDA entreprend soutenir les partenaires à mieux appréhender le système de suivi évaluation du programme MSDA.
Grâce Ngyke K.