Nigeria : Wendy Okolo, première femme noire à décrocher un doctorat en génie aérospatial

La nigériane WENDY okolo est la première femme africaine à obtenir un doctorat en génie aérospatial.

IMG 20230801 WA0016

Mme Wendy a décroché son baccalauréat en 2010 au lycée Queen’s pour filles à Lagos au Nigéria avant de s’envoler pour les États-Unis, où elle a entamé ses études en génie aérospatial, à l’université du Texas à Arlington.
Au cours de son premier cycle d’études, elle s’est d’ores et déjà distinguée en assumant la présidence de la society of women engineers de l’université, en plus de son rôle au sein de l’African student society.

Sa première expérience professionnelle s’est effectuée via un stage chez lockheed Martin où elle a collaboré sur la sonde spatiale, prison de la NASA.
Démarrant au bureau de gestion des exigences en ingénierie des systèmes, elle a ensuite rejoint l’équipe d’ingénierie mécanique.

Par la suite, elle a occupé un poste au sein de la branche conception et analyse des contrôles au laboratoire de recherche de la force aérienne, à la base aérienne de Wright patterson de 2010 à 2012.

Et c’est au cours de cette étape de sa carrière qu’elle a eu l’honneur de piloter l’avion le plus rapide du monde, qui volait d’un océan à l’autre en 67 minutes.
OKOLO n’avait que 26 ans lorsqu’elle est devenue la première femme noire à obtenir un doctorat en génie aérospatial, elle est née d’une famille de six personnes.
Elle a entrepris sa carrière à la NASA, une agence américaine chargée du programme spatial civil et de la recherche aéronautique et aérospatiale.

Un destin qui force l’admiration et devrait sans doute inspirer plus d’une jeune fille indécise, car ce que le parcours de WENDY OKOLO démontre, c’est lorsqu’on est armé d’une forte passion quelque soit le domaine, les portes finissent par s’ouvrir.

Wilsy Mavakala

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *