Nouvel’an: La Fondation NEHEMA porteuse d’un message d’espoir aux enfants orphelins de la commune de Kisenso

Dans le cadre des célébrations du nouvel an, une délégation des membres de la Fondation Nehema et des hauts cadres du bureau politique de Mme Ketsia OLANGI, Présidente de la ligue des femmes du parti politique » ACP » ont effectué, lundi 02 Janvier 2023, une journée de partage de dons aux orphelins du Centre d’Encadrement et d’hébergement « Aie soin de Lui » situé dans la commune de Kisenso.

La Fondation NEHEMA, une organisation sans but lucratif dirigée par Mme Ketsia OLANGI, était porteuse d’un message d’espoir aux enfants démunis résident dans cette maison d’hébergement.
Au total, une quarantaine d’orphelins, ont bénéficié d’un lot constitué de sacs de riz, de semoule, d’huile , de savon et de vêtements.


« Un don redonne le sourire aux enfants, celui qui partage a un bon cœur. Votre don est tombé au bon moment », a laissé entendre Me. Willy Badibanga, responsable numéro un de cet Orphelinat.

Emu par ce geste de partage , le Directeur général de l’orphelinat , Me Philémon Willy BADIBANGA, a remercié vivement la Fondation NEHEMA, qui selon lui, par cette assistance, a accordé de la considération au centre accueillant également quelques enfants, victimes de la guerre de l’Est.
A travers l’orphelinat, Me Philémon Willy BADIBANGA, avocat de profession, pense octroyer une seconde chance de vie et de bien être à ces enfants oubliés de la société.
De son côté, la coordinatrice de la Fondation Nehema, Madame Grâce – Israella Kangundu, a salué et félicité l’action humanitaire accomplie en faveur de cette catégorie de la population.
Par ailleurs, la coordinatrice de la Fondation Nehema, a conseillé l’initiateur du centre de solliciter un partenariat d’accompagnement pour militer ensemble contre les inégalités sociales.
Enfin, la main sur le cœur, la représentante de Mme Ketsia OLANGI, a lancé un appel de soutien aux femmes de la CIFMC, aux papa du Centre Peniel et aux jeunes de la J.C.C afin de rejoindre les pas de la Fondation NEHEMA pour venir en régulièrement aux enfants parfois rejetés et oubliés par la société.
Après une séance de photos, les enfants du Centre d’Encadrement et d’hébergement  » Aie soin de lui » ont entonné des chants de bienvenus en guise de remerciement.

Myriam Luani Bongo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *