Participation de la Femme aux élections 2023: Validation du plan de travail du groupe de Plaidoyer Voix et Leadership des Femmes

Après les rencontres d’échanges avec les décideurs politiques dans la ville de Kinshasa, les membres du groupe de Plaidoyer « Voix et Leadership des Femmes » (VLF), ont organisé mercredi 23 août 2023 dans la salle Floribert Chebeya du Centre Carter à Kinshasa,une réunion ordinaire portant sur la validation du plan d’action des activités à mener en prélude la période électorale en RDC.

IMG 20230823 132409 407

Pendant plus de deux heures, la réunion a été présidée par la Présidente du Comité du pilotage du projet VLF, Mme Marie-Madeleine Kalala a fait savoir que cette réunion de travail avait pour objectif de programmer des actions de Plaidoyer à mener auprès des décideurs politiques afin d’accroître le taux de participation des femmes candidates aux élections législatives, provinciales et municipales en RDC.

IMG 20230823 132354 105

Ce plan de travail s’inscrit dans le but d’améliorer la participation des femmes candidates au processus électoral, à travers la sécurisation des dossiers des candidates ainsi que leur protection pendant et après électorale, a laissé entendre Mme Léonie Kandolo, vice-présidente du groupe de plaidoyer VLF.

Les membres du groupe de Plaidoyer enregistrerons également des émissions radiophoniques et télévisées consacrées aux thématiques Femmes & Élections.

Ils engageront des débats animés tout autour des questions d’alignement des femmes candidates ; la sécurisation des dossiers des femmes candidates et leur protection.

Soulignons que le projet VLF est financé par les affaires mondiales Canada et mis en œuvre par le Centre Carter.

Amara Chukwu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *