La ville de Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, abritera le 18 novembre prochain à l’hotel Sultanie dans la municipalité de la Gombe, la 1ère édition de la soirée de Gala intitulée « Maman Je t’aime ».
A l’initiative de la Présidente de la Communauté Internationale des Femmes Messagères du Christ, Mme Sinaï Exaucée Da Silva Olangi, l’organisation de cette soirée de Gala a pour but de rendre hommage à la mémoire de la pionnière servante de Dieu, la Reverande Élisabeth Olangi Wosho affectuement appelée par sa communauté chretienne « Maman Olangi ».
Pour réussir cet événement de haute taille, la Présidente de la CIFMC, Mme Sinaï Exaucée Da Silva Olangi avait également échangé jeudi 13 octobre 2022, avec la ministre du Genre,Famille et Enfant, Mme Gisèle Ndaya Luseba.
Les échanges entre les deux femmes leaders avaient tourné autour de l’organisation de cette 1ère édition de la soirée de Gala » Maman Je t’aime « .
Décédée il y a de cela cinq ans à Kinshasa, feue Maman Olangi fut Docteur et Évangéliste de la parole de Dieu; initiatrice de la Communauté Internationale des Femmes Messagères du Christ (CIFMC); éducatrice de masse; promotion sociale et scolaire ainsi qu’une écrivain des ouvrages chrétiens.
lors de cette soirée de la gala, un trophée sera décerné aux vaillantes femmes africaines.
Dans sa description, ladite soirée de Gala sera récréative et un espace d’échange pour la promotion des Femmes vaillantes s’étant dermarquées par les concours de leurs œuvres sociales et économiques.
Il sied de noter que la soirée sera ouverte à tout partenaire œuvrant dans les filières sociaux économiques faisant la promotion de la femme.
Amara Chukwu