L’organisation « Top 50 RDC » a honoré vendredi 06 septembre 2024, une cinquantaine de femmes juristes issues des différentes provinces de la République Démocratique du Congo. Cette distinction, remise à Kinshasa, reconnaît les actions exceptionnelles de ces femmes dans leurs parcours professionnels et leur engagement envers la société congolaise. Parmi les récipiendaires figure « Nelly Mutay », reconnue pour son innovation dans l’art oratoire et son leadership au sein de l’Académie de l’Art Oratoire et du Leadership.
«Personnellement, j’ai reçu ce trophée pour avoir innové dans l’art oratoire et le leadership », a-t-elle déclaré avec émotion après la cérémonie.
Engagée de longue date dans la formation des jeunes filles en RDC, Madame Nelly Mutay s’illustre par son implication dans le développement du leadership féminin et la maîtrise de l’art oratoire, contribuant ainsi à préparer une nouvelle génération de femmes leaders dans le pays.
Cette reconnaissance salue non seulement son travail, mais aussi son dévouement à promouvoir les talents féminins dans des domaines souvent sous-représentés par les femmes.
Grâce Israëlla NGYKE