En prévision de la tenue de la 5e édition du Forum Panafricain annuel des Femmes Entrepreneures, qui se tiendra du 23au 25 mars 2023 à Abidjan, en Côte d’Ivoire, la Présidente de la Fondation Nehema, Mme Ketsia Olangi a été reçue en audience mardi 25 octobre dernier, par Mme Catherine Ondimba, Représentante adjointe du bureau de l’ONU-femmes en RDC.
Au cours de cette rencontre, Mme ketsia Olangi a officiellement sollicité l’appui technique et logistique de l’ONU Femmes/RDC dans l’organisation du Forum Panafricain des femmes
Selon Mme ketsia Olangi, ce projet est un atelier interactif d échange et de débat sur l entrepreneuriat féminin organisé par la Fondation Nehema depuis près de 3 ans.
L’organisation de ce Forum Panafricain annuel des Femmes Entrepreneures, tire sa naissance au regard des multiples études économiques qui démontrent à suffisance que l’entrepreunariat féminin joue un rôle fondamentale dans l’économie du pays.
Pour Mme Ketsia Olangi, le but de ces assises est d’aborder les questions liées à l’implication de la femme dans le développement économique de la RDC et autres pays africains. Elle a également souligné que ce Forum donnera une opportunité aux femmes entrepreneures de parler des difficultés qu’elles rencontrent dans le milieu professionnel afin de les aider à mener à bon port le développement de leur projet à caractère écologique.
« Femmes Entrepreneures face aux défis de la transition écologique « , tel est le thème retenu pour l’année 2023.
De son côté, Mme Catherine Ondimba s’est montrée favorable pour accompagner les actions menées par la Fondation Nehema en faveur des droits de la femme et de son émancipation.
Par ailleurs,Mme Ketsia Olangi est Présidente du Conseil d’administration de la Société Provinciale du Développement (SOPRODE). Cette entreprise prône pour l’exploitation agricole, l’élevage, la distribution des produits alimentaires et agricoles et l’émancipation de la femme et la jeune fille.
Amara Chukwu