AFDC/Tshangu : Deux candidats députés nationaux mobilisent leurs bases électorales pour un processus électoral éclairé »

À l’approche des élections nationales, deux candidats députés nationaux ont mis l’accent sur l’importance de la transparence électorale en effectuant une descente sur terrain dimanche 12 novembre 2023, dans leurs bases électorales à Tshangu dans la Ville de Kinshasa.

AFDC/Tshangu : Deux candidats députés nationaux mobilisent leurs bases électorales pour un processus électoral éclairé"

Il s’agit de la candidate Lydie Lusamba et du candidat Antoine Ntabala, tous cadres de l’AFDC, parti cher du président du Sénat Bahati Lukwebo.

Les deux candidats avaient longuement échangé avec les femmes entrepreneures et maraîchères de la commune de Masina pour leur sensibiliser à voter utile lors de ces élections.

Selon Mme Lydie Lusamba, secrétaire national de l’AFDC, l’objectif de cette était également de sensibiliser les électeurs sur les enjeux du processus électoral en cours, afin de promouvoir une participation citoyenne engagée et informée.

IMG 20231118 WA0019

« Ne vendez pas vos voix à cause de l’argent…mais votez plutôt avec conscience ceux qui vivent avec dans la commune de Masina », a largué la Candidate Lydie Lusamba.

Elle a exhorté ces femmes de porter haut l’étendard du leadership reconnu par les habitants de la commune, autrement appelé « la Chine Populaire ».

Par ailleurs, Le Candidat Antoine Ntabala, cadre de l’AFDC a incité ces femmes entrepreneures à participer au développement de leur environment.

IMG 20231118 WA0016

Initiateur de la promotion de Masina civiles des officiers militaires et de la police, M. Antoine Ntabala a milité depuis 30 ans pour la protection de Droits de la famille et des orphelins.

Dans la vie courante, il est médecin et chercheur. Il organise plusieurs campagne de sensibilisation sur la lutte et le dépistage de des personnes anémiques en faveur des familles congolaise.

Soulignons que cette initiative visait à garantir un processus électoral éclairé et à encourager une participation active de la population.

Fabiola IKOBO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *