La Directrice exécutive de l’Asbl Afia Mama et les membres du groupe de plaidoyer « Voix et Leadership des Femmes (VLF) , ont pris part, au lancement du cadre de concertation Genre,inclusion et élection au niveau national, samedi 29 octobre dernier, au centre culturel Boboto situé dans la municipalité de la Gombe.
Selon Mme Anny Modi, Directrice exécutive de l’ONG Afia Mama, ce cadre de concertation a pour objectif de vulgariser les étapes critiques de la loi électorales, sensibiliser les populations sont les femmes, les jeunes, les personnes vivant avec handicap et les peuples autochtones en vue de leur mobilisation au processus suite à la révision fichier électorale (RFE) qui passe par l’enrôlement.
D’après le numéro un de Afia Mama, ce cadre de concertation permettra l’amélioration de la participation des femmes dans le processus électoral en RDC.
« Afia Mama compte poursuivre cette collaboration avec la CENI au niveau des autres provinces de la République », a laissé entendre Mme Anny Modi Tenga.
Il sied de noter que Afia mama est retenue comme partenaire local dans le cadre de ces concertations.
Grâce Ngyke Kangundu