Cloture de la campagne des 16 jours d’activisme: l’UCOFEM conscientise les élèves sur les différentes formes des violences sexuelles

En marge de la clôture de la campagne des 16 jours d’activisme contre les violences basées sur le genre, la Directrice exécutive adjointe de l’Union Congolaise des Femmes de Médias (UCOFEM), Mme Michelle Mankoko a conscientisé les jeunes élèves, samedi 09 décembre 2022, les élèves de l’école Maman Nzinga dans la commune de Bumbu, sur la lutte contre les VBG en milieu scolaire et ses différentes formes.


Mme Michelle Mankoko a fait savoir aux élèves que la violence basée sur le genre (VBG), parfois aussi appelée violence sexiste, se réfère à l’ensemble des actes nuisibles, dirigés contre un individu ou un groupe d’individus en raison de leur identité de genre. « Elle prend racine dans l’inégalité entre les sexes, l’abus de pouvoir et les normes néfastes », a-t-elle souligné.
Enfin, la Directrice exécutive adjointe de l’UCOFEM a conclu son exposé en martelant aux élèves que la violence fondée sur le genre, comme tout type de violence, est une question de rapports de force. « Elle repose sur un sentiment de supériorité et la volonté d’affirmer cette supériorité dans la famille, à l’école, au travail, dans la communauté ou dans la société dans son ensemble », a-t-elle indiqué.

AcofepeNews

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *