Dîner de charité : un certificat de mérite décerné à la journaliste Grâce Israëlla KANGUNDU pour ses efforts et détermination dans la défense des droits de la femme

L’organisation non gouvernementale « Leadership de la Femme des médias » (LFM), a décerné mercredi 11 octobre 2023 à Kinshasa, un certificat de mérite à la journaliste et activiste des droits de la femme et de la fille, Mme Grâce Israëlla KANGUNDU NGYKE pour ses efforts et détermination dans la défense des droits de femmes et des personnes vulnérables.

Dîner de charité : un certificat de mérite décerné à la journaliste Grâce Israëlla KANGUNDU pour ses efforts et détermination dans la défense des droits de la femme

Cette activité a été organisée au cours d’un dîner de charité en soutien aux femmes victimes de la guerre à l’Est de la République Démocratique du Congo et aussi dans le cadre de la célébration de la journée internationale de la fille.

« Nous sommes fiers de décerner un certificat de mérite à Grâce Israëlla KANGUNDU NGYKE pour sa détermination à défendre les droits des femmes dans les médias et celles qui sont vulnérables dans la société congolaise », a laissé entendre Mme Grâce Shako, Coordonnatrice nationale de l’Ong Leadership de la Femme des Médias (LFM).

Pour elle, Grâce Israëlla KANGUNDU est un modèle pour toutes les femmes congolaises qui cherchent à faire entendre leur voix et à défendre leurs droits.

IMG 20231014 WA0002

Journaliste chevronnée qui travaille au sein de la presse écrite pendant de nombreuses années pour promouvoir les droits des femmes à travers sa plume, Grâce Israëlla KANGUNDU NGYKE a consacré sa vie en dehors de sa carrière de journaliste à défendre les droits des femmes victimes de violence basée sur le genre au sein de la société civile.

Elle est une voix forte pour les femmes, en mettant en lumière les problèmes auxquels elles sont confrontées et en appelant à des solutions concrètes pour les résoudre.

Elle travaille également pour promouvoir l’égalité des sexes et lutter contre la violence à l’égard des femmes.

IMG 20231011 205451 723

En dehors de son travail dans les médias, Grâce s’est aussi engagée à aider les femmes vulnérables dans la société congolaise.

Elle a travaillé avec des organisations de la société civile pour promouvoir les droits des femmes, en particulier ceux des femmes victimes de violence et de discrimination. Mme Grâce Israella KANGUNDU a également travaille pour sensibiliser les jeunes aux problèmes auxquels sont confrontées les femmes congolaises et pour encourager la participation des femmes dans la vie politique et sociale de leur pays.

Présidente de l’Association Congolaise des Femmes Journalistes de la presse écrite (ACOFEPE), Mme Grâce Israëlla KANGUNDU milite pour la représentation équitable des femmes des médias dans les instances de prise de décision.

Signalons que ladite cérémonie avait connu la participation de la Vice-ministre des Hydrocarbures Mme Wivine Moleka et du recteur de L’IFASIC, le professeur Jean Richard Kambay Bwatshia.

Kansy Kwadi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *