Élections 2023: « 323 », le numéro de vote qui qualifie la candidature de Ketsia Olangi à la députation nationale

« 323″, le numéro de vote qui qualifie la candidature de Ketsia Olangi à la députation nationale dans le district du Mont-Amba certifié par la CENI.

Il y a quelques jours la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), a publié la liste définitive des candidats à la députation nationale de la province de Kinshasa les attribuant des numéros correspondant à leur position dans le dispositif électronique de vote.

Élections 2023: "323", le numéro de vote qui qualifie la candidature de Ketsia Olangi à la députation nationale

La commission électorale nationale indépendante a confirmé le numéro de la candidature de Ketsia Olangi pour la députation Nationale.

Cette confirmation est une étape importante pour la campagne de Ketsia Olangi et pour l’ensemble de ses partisans qui doivent maîtriser ce numéro de vote « 323 ». Elle a postulé dans le district du Mont-Amba dans la ville de Kinshasa.

Ketsia Olangi est une candidate engagée et compétente qui a travaillé dur pour représenter les intérêts de sa base constituée des mamans maraîchères et pour défendre les valeurs de la démocratie à travers la promotion de l’entrepreneuriat féminin en RDC.

Présidente de la Fondation Nehema et Présidente du Conseil d’Administration de la Société Provinciale du Développement (SOPRODE), Ketsia Olangi a avoué que son engagement dans la politique vise à souffler un vent nouveau qui mettrait en avant les intérêts de la femme maraîchères.

Prédicatrice au sein du Ministère Chrétien du Combat Spirituel, Ketsia Olangi estime que les femmes chrétiennes devraient également être prises en compte par les autorités politiques au cours du processus électoral en RDC.

Présidente de la ligue des Femmes du parti politique cher au gouverneur de la ville de Kinshasa, Kestia Olangi et son équipe de la campagne intensifieront plusieurs rencontres avec les jeunes et les femmes afin de vulgariser ce numéro de vote.

Soulignons que 23 653 candidats ont été retenus, dont 17% de femmes.

Grâce Israella KANGUNDU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *