Élections 2023 : Grâce Israëlla KANGUNDU désignée chargée de la Communication du groupe de Plaidoyer Voix et Leadership des Femmes

Journaliste et secrétaire de rédaction au desk international à l’Agence Congolaise de Presse (ACP), l’activiste des droits de la femme et de la jeune fille a été désignée par ses pairs membres du comité directeur du groupe de Plaidoyer Voix et Leadership des Femmes (VLF) lors de la 4e réunion ordinaire, tenue mardi 19 septembre dernier à Kinshasa.

Élections 2023 : Grâce Israëlla KANGUNDU désignée chargée de la Communication du groupe de Plaidoyer Voix et Leadership des Femmes

En tant que chargée de communication et porte-parole du groupe de plaidoyer Voix et Leadership des Femmes, Grâce Israëlla KANGUNDU NGYKE aura plusieurs tâches importantes à assumer. Elle sera responsable de la création et de la mise en œuvre de stratégies de communication pour promouvoir les droits et l’autonomisation des femmes en République démocratique du Congo. Elle sera également chargée de la gestion des réseaux sociaux et de la création de contenu pour le site web et les autres canaux de communication du groupe.
Enfin, elle travaillera en étroite collaboration avec les autres membres du groupe de plaidoyer pour élaborer des campagnes de sensibilisation et de plaidoyer qui auront un impact positif sur la vie des femmes congolaises.

Il sied de noter que la Journaliste Grâce Israëlla KANGUNDU NGYKE s’est lancée depuis plus d’une année dans le travail militant en faveur de l’égalité des sexes et la représentation équitable des femmes dans les instances de prise de décision au sein de la société en République Démocratique du Congo.

Rappelons que le groupe de Plaidoyer Voix et Leadership des Femmes (VLF) a pour objectif d’améliorer la participation des femmes candidates au processus électoral, à travers la sécurisation des dossiers des candidates ainsi que la protection des femmes candidates.

Le programme VLF est financé par les affaires mondiales Canada et mis en œuvre par le Centre Carter.

Myriam LUANI BONGO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *