La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a annoncé officiellement le report de la publication des résultats provisoires des élections des députés nationaux et provinciaux prévue pour le 03 janvier 2024, indique un communiqué de presse rendu public mardi 02 janvier 2024 et signé par Mme Patricia Nseya, rapporteur de la CENI.
Dans le même communiqué, la CENI a également confirmé le report de la convocation de l’électorat pour les élections des sénateurs, gouverneur et vice-gouverneur des provinces initialement prévue le 1er Janvier 2024.
« Ces reports se justifient par la compilation en cours des résultats provisoires des élections législatives nationales et provinciales ainsi que celles des conseillers communaux des 20 décembre 2023″, a argumenté le rapporteur de la CENI dans le communiqué publié.
Par ailleurs, la CENI a lancé un appel aux candidats députés nationaux, provinciaux et communaux, ainsi qu’aux potentiels candidats gouverneurs et sénateurs à prendre leur mal en patience.
Robergison R.