Élections& Leadership féminin : L’activiste Chantal Faida Mulengabyuma dépose sa candidature à la députation nationale de la ville de Goma

Chantal Faida a déposé sa candidature pour les élections législatives nationales, circonscription électorale ville de Goma. Activiste des droits humains et membre de la formation politique « ADR », parti cher à Elvis Mutiri Wabashara, cette femme politique se dit engagée, une fois élue députée nationale pour la ville de Goma, à mettre son cheval de bataille, les problèmes des hommes, des femmes et des enfants de la ville de Goma.

IMG 20230714 WA0021

Chantal Faida dit avoir déposé sa candidature pour trois raisons majeurs :

Chantal Faida Mulengabyma, candidate déclarée au niveau de la députation nationale pour le compte de la ville de Goma pour rois raison majeures, la première raison c’est que c’est une candidature populaire, une candidature sollicitée par la population la ville de Goma qui a besoin d’avoir un porte-parole de proximité qui va porter les problèmes, le social au niveau du parlement national. La deuxième raison c’est que c’est une candidature de justice, d’équité, de genre. La ville de Goma n’a jamais élu une femme au niveau national. Cette fois, en 2023, la ville de Goma la population est déterminée à donner les chances aux hommes et aux femmes et Chantal Faida, plébiscitée par la population de Goma, au regard de ses actions sociales, va être élu par cette population pour représenter les hommes, les femmes et les enfants de Goma au niveau national.

La troisième raison majeur qui m’a poussé à postuler, ma candidature est une candidature indispensable parce que la ville de Goma, la province du Nord Kivu est une province meurtrie qui a connue beaucoup de derniers des conflits violents qui ont ravagé, qui ont meurtries, qui ont endeuillés la population.

Et depuis deux ans, nous ne cessons d faire le carnet sécuritaire ville de Goma.

C’est-à-dire la question sécuritaire nous préoccupe au plus au point et nous voulons l’amener au niveau national pour apporter des solutions durables car sans paix il n’ya pas de développement, a-t-elle dit après dépôt de sa candidature au bureau de réception et traitement de candidature à la CENI.

Si Chantal Faida est élue d’ici Décembre 2023, elle sera la première femme qui aura gagné la confiance de la population de Goma à ce poste.

AcofepeNews

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *