Eve Bazaiba inaugure le laboratoire de surveillance environnementale de l’Agence Congolaise de l’Environnement (ACE)

La Vice-Première Ministre, Ministre de l’Environnement et du Développement durable a procédé mardi 1 er novembre 2022 à l’inauguration du laboratoire de surveillance environnementale de l’agence Congolaise de l’environnement (ACE).

Selon le cabinet du VPM, la structure technique d’appui, de suivi et de contrôle de l’Agence Congolaise de l’Environnement(ACE), constitue un outil important des analyses physico-chimiques des influents prélevés dans les installations classées dont l’ACE à la responsabilité a indiqué le Chargé des Missions de cette structure sous tutelle du Ministère de l’Environnement et de Développement Durable.
Ce laboratoire de surveillance environnementale a été mis en œuvre selon l’ingénieur Jean Claude Emene Elenga, sur financement propre de cette agence. Après l’inauguration du laboratoire de surveillance environnementale, la VPM Eve BAZAIBA a remis officiellement à l’ACE les locaux administratifs situés dans l’enceinte du bâtiment abritant le cabinet de la VPM-EDD, et s’en est suivi d’une visite guidée de différents nouveaux bureaux. Eve Bazaiba a par l’occasion, exhorté le personnel au strict respect des normes administratives.
Elle a également interpellé les entreprises de se conformer au respect de clauses d’études environnementales, au risque des sanctions sévères suivant la loi.

L’ACE dotée de laboratoire de surveillance environnementale et des nouveaux bureaux, c’est donc un pari relevé par la VPM Eve BAZAIBA qui donne à cette Agence un meilleur cadre de de travail pour son bon fonctionnement technique.

AcofepeNews

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *