Grâce Israëlla KANGUNDU Ngyke, journaliste au sein de l’Agence Congolaise de Presse (ACP) et militante des droits des femmes a, au cours d’une conférence-débat invité les jeunes chrétiens de l’église Foi Triomphante à prendre conscience de l’impact de leurs actions en ligne et à utiliser ces plateformes pour répandre l’amour, la vérité et l’espoir.
Dans un monde de plus en plus connecté, les réseaux sociaux occupent une place prépondérante dans la vie des jeunes.
À l’heure où l’influence de ces plateformes numériques est indéniable, un séminaire animé par la militante des droits des femmes Grâce Israëlla KANGUNDU NGYKE s’est déroulé hier mercredi 29 novembre, à l’église Cité Foi Triomphante située dans la municipalité de Kasa-vubu.
Cette initiative, soutenue par la Pasteure Carine Nkombe Mayasi, avait pour objectif de guider la jeunesse de cette assemblée chrétienne dans leur utilisation responsable des réseaux sociaux tout en mettant en avant l’aspect spirituel dans le domaine de l’évangélisation.
Grâce Israëlla, connue pour son engagement envers les droits des femmes et sa passion pour l’éducation, a captivé l’audience par son discours éloquent et inspirant sur la capitalisation d’une bonne utilisation des outils numériques.
Elle a souligné l’importance d’une attitude réfléchie et responsable face à l’ampleur des réseaux sociaux dans les milieux des jeunes chrétiens.
La Pasteure Carine Nkombe, en tant qu’invitante du séminaire, a pris la parole pour exhorter les jeunes à considérer leur présence sur les réseaux sociaux comme une opportunité de témoigner de leur foi.
Elle a souligné que chaque publication, chaque interaction en ligne peut influencer positivement ou négativement les autres.
La Pasteure Carine Nkombe Mayasi a rappelé que les jeunes chrétiens ont un rôle à jouer dans la promotion de valeurs telles que l’amour, la compassion et la justice sur les réseaux sociaux.
Par ailleurs, la conférence a également abordé les défis spécifiques auxquels les jeunes chrétiens peuvent être confrontés sur les réseaux sociaux, tels que la pression de conformité, la tentation de se comparer aux autres et la diffusion de messages négatifs. Pour ce, les deux intervenantes ont encouragé les participants à rester fidèles à leurs valeurs chrétiennes, à défendre la vérité et à être des ambassadeurs de l’amour de Dieu dans chaque interaction en ligne.
Enfin, cette conférence animé par Grâce Israëlla KANGUNDU, à l’invitation de la Pasteure Carine Nkombe, a été une occasion précieuse pour les jeunes chrétiens de réfléchir à leur attitude face à l’ampleur des réseaux sociaux.
Kansy Kwandy