FFM24: « La Suisse favorable à agir pour la promotion de l’égalité des sexes dans les médias », Jurg Schneider

Le Chargé de programme et de liaison de l’ambassade Suisse, M. Jurg Schneider, a exprimé jeudi 21 Mars 2024, sa gratitude lors de la 5e édition de la Foire des Femmes de Médias envers les trois organisations professionnelles des médias qui ont organisé cet événement. Cette foire avait pour objectif de mettre en lumière le travail des femmes dans les médias et leur rôle crucial dans la promotion de l’accès à l’information pour les populations les plus vulnérables.

FFM24: "La Suisse favorable à agir pour la promotion de l'égalité des sexes dans les médias", Jurg Schneider
M.Schneider visant le stand du quotidien la Référence Plus

M. Schneider a souligné l’engagement favorable de la Suisse dans la promotion de l’égalité des sexes, affirmant que soutenir l’autonomisation des femmes dans les médias offre une opportunité de corriger les inégalités et de déstigmatiser les groupes défavorisés et vulnérables dans toute leur diversité.

Il a également mis en avant le rôle crucial des médias dans la promotion de l’égalité des sexes et a souligné leur capacité à contribuer davantage à la promotion du leadership féminin.

IMG 20240324 WA0129
Une attitude de M.Schneider Jurg à la FFM24

Conscient des défis auxquels les femmes des médias sont confrontées en RDC, M. Schneider a exprimé son souhait de voir cette foire servir de point de départ pour améliorer l’accès à l’information en faveur des populations les plus vulnérables.

Enfin, la Suisse a au cours de ces assises reconnu l’importance de soutenir les femmes dans les médias et a annoncé son engagement à promouvoir l’égalité des sexes dans ce domaine.

La Foire des Femmes de Médias représente une étape significative dans cette démarche, offrant une plateforme pour discuter des défis et des opportunités liés à l’accès à l’information pour tous.

Organisée par ACOFEPE, FRPC et Handicap zéro ong, la 5e édition de la Foire des Femmes de Médias avait bénéficié de l’appui technique d’Internews dans le cadre du projet Renforcer les Radios Rurales en RDC (3R-RDC) financé par la coopération suédoise à travers le programme Media Sector Development Activity (MSDA) financé par l’Usaid et les coopérations suédoise et suisse.

Amara Chukwu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *