La Coordonnatrice nationale de l’Asbl « UWEMA » , Mme Chantal Faida, a annoncé vendredi 10 février 2023, l’organisation de la tenue de la deuxième édition du prix « Femme Inspirante », prévue le 23 février prochain dans la ville de Goma dans la province du Nord-Kivu.
Selon elle, le comité de gestion de Uwema Asbl veut impliquer la communauté en lançant un questionnaire en ligne pour procéder à la sélection des candidates.
» Les propositions des candidatures seront analysées et rendues publiques le jour-j de la cérémonie », a fait savoir Mme Chantal Faida.
Au total, 25 femmes seront primées selon les différentes catégories de la vie sociale. Pour Uwema Asbl ces femmes d’excellence doivent être influentes à travers leurs actions menées au cours de l’année 2022.
D’après Mme Chantal Faida, ce prix de la deuxième édition vise de mettre la lumière sur les réalisations de quelques femmes modèles dans les domaines social, économique et culture; stimuler et renforcer la solidarité entre les femmes par la création d’un réseau des
femmes engagées pour le changement sociétal; faire connaître à l’opinion publique et aux générations des actes symboliques qui
impactent plusieurs personnes et de s’en inspirer ainsi que de proposer l’installation dans les espaces publics des cours d’éducation civique et autres magazines de renom les photos et profils de ces femmes.
Soulignons que le public connaîtra ce même jour, le plan d’action 2023 de l’organisation UWEMA.
Par ailleurs, UWEMA Asbl fera une collecte de fonds en faveur des enfants vulnérables soutenus par par l’organisation.
L’Asbl Uwema œuvre pour une éducation de qualité pour tous les enfants où qu’ils se trouvent, afin de rendre possible leur épanouissement et d’être utile dans la société.
Amara Chukwu