Haut-Katanga: la voix de la femme journaliste de la presse écrite entendue au Forum national des mouvements associatifs féminins par ACOFEPE

La voix de la femme journaliste de la presse écrite a été entendue par l’entremise de son ambassadrice, Mme Grâce Israella KANGUNDU.

La Présidente nationale de l’Association Congolaise des Femmes Journalistes de la presse écrite (ACOFEPE) participe au 1er forum national des mouvements associatifs féminins de la société civile qui se tient dans la ville de Lubumbashi, du 21 au 23 septembre 2023.

Organisé sous l’égide du Ministère en Charge du Genre, Famille et enfant (GEFAE), ce premier forum est le couronnement du travail de la cartographie des organisations féminines de la société civile qui a été lancée par la Ministre du GEFAE, en date du 05 juillet 2023.

Le projet vise la construction d un mouvement féminin fort capable de participer aux efforts de la construction de la RDC, en toute responsabilité.

« Nous voulons par ce premier forum amener les OSC, en général, à mettre de côté la lutte de positionnement et ensemble en tant qu’actrices du changement avoir un même idéal et une Vision d’ensemble par rapport aux besoins la population congolaise », a fait savoir la Ministre honoraire du Genre, Famille et enfant, Mme Faida Mwangilwa.

Soulignons que ce premier Forum National des organisations et Associations féminines de la société civile a réuni autour d’une même table, tous les acteurs du secteur du genre.

Ce cadre permet également de partager les expériences entre provinces dans le but de la mise de certains programmes et projets favorisant la femme Congolaise.

Amara Chukwu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *