Journée Mondiale de l’alimentation : Isabelle Monga plaidé pour un accompagnement efficace en faveur des femmes rurales

La Présidente du Réseau National des Associations de Femmes Rurales , (RENAFER), Mme Isabelle MONGA , a plaidé aupres des autorités pour un accompagnement technique efficace en faveur des femmes qui œuvrent dans l’agriculture.
C’etait au cours d’une cérémonie officielle de remise des semences et outils agricoles, organisée , ce samedi 05 novembre 2022 par le ministère de l’agriculture dans la commune de N’djili.

« Le gouvernement peut équiper les femmes rurales avec des tracteurs, des semences améliorées et construire des entrepôts, ainsi que distribuer des machines de transformation des produits agricoles aux femmes oeuvrant dans l’agriculture » a suggéré Isabelle MONGA.


En vue d’augmenter la productivité, la présidente du RENAFER, a invité les autorités à multiplier des campagnes de distribution des semences améliorées et de réhabiliter les routes de désertes agricoles.

Profitant de cette occasion, la présidente dudit réseau a mentionné l’insuffisance des outils aratoires et des semences distribuées par le ministère de l’agriculure.
Au total ,150 associations de femmes rurales ont pris part à cette manifestation grâce à l’appui technique et logistique de la FAO, du Fond International pour le Développement Agricol (FIDA) et du Programme Alimentaire Mondiale (PAM).

Miriam Luani

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *