Kasai-Central : Les acteurs clés locaux formés sur les VBG

Les Chefs coutumiers, les leaders communautaires et les acteurs de la société civile ont été formés sur les violences sexuelles et celles basées sur le genre (VBG), hier mardi 17 mai par l’ONG Femmes Mains dans la Main pour le Développement Intégral( FMMDI).

IMG 20230518 WA0022

A l’issue de cette formation, les boites à plainte ont été implanté dans des coins stratégiques de la ville de Kananga et ses environs afin d’impliquer tous les acteurs clés locaux dans la lutte contre les VBG.

 » Les boites à suggestion seront également implanté dans toutes les cours royale pour impliquer d’avantage les chefs coutumiers la lutte, nous irons également dans les églises , nous pourrons expliquer de bouche à l’oreille les communautés sur l’importance des boites à suggestion », a dit Nathalie Kambala Directrice pays de FMMDI.

Ces activités rentrent dans le cadre de l’exécution du projet d’assistance, Juridique et Judiciaire des survivantes des violences sexuelles et celles basées sur le genre qu’éxecute FMMDI avec le Bureau Conjoint des Nations-Unies au Droit de l’homme ( BCNUDH) financé par le PBF.

Pascaline Milemba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *