“Internews depuis le début de cette initiative, a toujours soutenu activement cette foire, reconnaissant son importance cruciale dans l’ouverture de discussions nécessaires sur le rôle vital des femmes des médias et dans la promotion de l’égalité des genres”, a martelé M.Karim.
En encourageant un dialogue ouvert et en favorisant une réflexion approfondie sur les défis et les opportunités auxquels sont confrontées les femmes des médias, M.Karim Bernard Dende a indiqué qu’ Internews espère renforcer son appui et sa contribution à leur émancipation professionnelle.
La participation active à de telles plateformes est cruciale pour promouvoir une représentation équilibrée dans les médias et pour garantir que les voix des femmes soient entendues et valorisées.
À travers son engagement continu, INTERNEWS démontre son engagement envers l’autonomisation des femmes dans le secteur des médias et sa détermination à favoriser un environnement où l’égalité des genres est une réalité concrète.
Soulignons que la 5e édition de la Foire des Femmes de Médias a été organisée par ACOFEPE, FRPC et Handicap zéro ong avec l’appui technique d’Internews dans le cadre du projet Renforcer les Radios Rurales en RDC (3R-RDC) financé par la coopération suédoise à travers le programme Media Sector Development Activity (MSDA) financé par l’Usaid et les coopérations suédoise et suisse.
Amara Chukwu