Leadership féminin : La Fondation NEHEMA livre à 60 femmes des brevets après la formation en Couture et Esthétique

Après dix mois de formation en apprentissage de coupe et couture et Esthétique-Coiffure, la Présidente de la Fondation NEHEMA, Mme Ketsia OLANGI a procédé jeudi 16 février 2023, au salon d’honneur du Ministère Chrétien du Combat Spirituel dans la municipalité de Limete, à la remise des brevets aux soixante femmes formées dans les filières de la coupe & couture ainsi que Esthétique & Coiffure.

Selon la fondatrice de cette ONG qui existe depuis près de 12 ans, Mme Ketsia OLANGI a avoué réaliser ses rêves à travers cette première session qui vient de fermer ses portes.

Prédicatrice et Présidente de la ligue des femmes du parti cher au gouverneur de la ville de Kinshasa (ACP), Mme Ketsia OLANGI a demandé aux femmes de toujours mettre en pratique les acquis de la formation reçue à la Fondation NEHEMA pour mieux servir la communauté.

« La Fondation NEHEMA est une vision imposée par Dieu lui-même afin de servir ma communauté particulièrement les femmes à redevenir capable de générer leurs propres ressources financières », a laissé entendre Mme Ketsia OLANGI.

« Mon combat est de favoriser l’autonomie économique des femmes en République Démocratique et contribuer à la réduction du chômage », a fait savoir Mme Ketsia OLANGI.

De Son côté, la coordonnatrice de la Fondation NEHEMA, Mme Grâce ISRAËLLA KANGUNDU, a salué la bravoure de chaque femme inscrite à ce programme de formation qui a duré au moins une année.

A en croire, Mme Ketsia OLANGI, la réussite de cette 1ere session de formation permettra également aux femmes d’apporter leur contribution financière aux dépenses du ménages.

Aux formatrices, la Présidente de la Fondation NEHEMA a promis de mener plusieurs plaidoyers auprès des autorités compétentes pour équiper le centre de formation NEHEMA en matériel de couture et Esthétique-Coiffure.

A leur tour, les bénéficiaires ont aussi remercié Mme Ketsia OLANGI :  » pour cette initiative louable qui honore la vision de ses parents « Papa et Maman Olangi.

Il sied de noter que la Fondation NEHEMA est une association sans but lucratif qui milite pour l’égalité des sexes et promeut l’entrepreneuriat féminin, l’ éducation et l’agriculture.

Amara Chukwu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *