La Présidente de la Fondation Nehema, Mme Ketsia Olangi, partenaire de l’asbl Le Collectif Vision Congo, a salué la réussite de l’ex candidate du concours de dissertation et de Dictée française, « Nkento ya Mfunu », organisé samedi 15 octobre dernier dans l’enceinte de l’Université Mazenod situé dans la municipalité de Kitambo.
Dorcas Boongo Mboko, étudiante de la deuxième année de graduât à l’institut supérieur des arts et métiers (ISAM), est l’une des candidates inscrites sur la liste de la Fondation Nehema.
Elle a accepté de concourir avec une trentaine des jeunes étudiants venant des différents universités de la capitale congolaise.
Fidèle au ministère chrétien du combat spirituel dans la promotion J33 au département enseignement de la jeunesse chrétienne combattante (JCC), Dorcas Mboko a été prevenue que dans la matinée du jour des épreuves pour participer à ce concours de dissertation et de Dictée.
sur 8 gagnants, Dorcas Mboko est la première lauréate de cette aventure littéraire en obtenant la mention de 18/20.
Pour la Présidente de la Fondation Nehema, Mme ketsia Olangi cette réussite doit motiver mes jeunes davantage à pouvoir travailler pour l’Excellence.
Mme Ketsia Olangi promet de promouvoir la reprise de la culture de la lecture même dans les communautés des jeunes chrétiens.
Amara Chukwu