Mbandaka : Poursuite des travaux d’ateliers d’orientation avec les ODDF partenaires du VLF

L’équipe des formateurs du Centre Carter a poursuivi vendredi 20 janvier 2023, au siège social de l’Ong Collectif des Femmes de l’Equateur (Colfeq), situé dans la ville de Mbandaka, des travaux d’ateliers d’orientation organisés à l’intention des Organisations de Défense des Droits de la Femme (ODDF).

Cette activité est appuyée par le Carter Center afin de réaliser la mise en oeuvre des projets innovants dans 3 provinces (Kinshasa, Equateur Kasaï-Central) dans le cadre du programme Voix et Leadership des Femmes (VlF)

Au cours de la deuxième séance de formation, les apprenants ont acquis une large connaissance sur les mécanismes de Suivi et Évaluation, l’élaboration du canevas du rapport narratif pendant la mise en œuvre de ces projets innovants.

Pour M. Félicien Matamashi, Coordonnateur provincial du REFEDEF Kasaï-Central, les organisations des mises en œuvre des projets innovants doivent faire le filtrage des personnes impliquées directement et indirectement sur leurs passées en rapport avec les crimes des violences sexuelles pour ne pas tenir l’image du programme.

Pour clôturer ces assises, Mme Marie-Joséphine Ntshaykolo a invité les ODDF bénéficiaires des projets innovants de la 3e phase du programme VLF a respecter les clauses du contrat en toute responsabilité et à rendre un travail de qualité conforme au plan d’action validé par le Centre Carter.

Soulignons que ces ateliers de deux jours ont connu la facilitation de la coordonnatrice nationale du programme Voix et Leadership des Femmes (VLF), Mme Marie-Joséphine Ntshaykolo et du chargé du département de suivi et Évaluation.

Voix et Leadership des Femmes est un programme financé par les affaires mondiales du Canada et exécuté par le Centre Carter.

Il a pour objectif accroître la jouissance des droits fondamentaux des Femmes et des Filles et à faire progresser l’égalité entre les sexes dans six provinces de la RDC.

Ce programme est représenté dans six provinces: Équateur, Kasaï Central, Kinshasa, Tanganyika, Tshopo et Sud-Kivu.

Grâce Israëlla KANGUNDU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *