Medias: IFASIC honore ses diplômés nommés dans les entreprises et institutions publiques de la RDC

Le Comité de Gestion de l’Institut Facultaire des Sciences de l’Information et de la Communication (IFASIC), a organisé vendredi 02 décembre 2022, la cérémonie de présentation à l’ensemble de la communauté, des anciens étudiants de leur Alma mater (ISTI-IFASIC) nommés par les ordonnances présidentielles du Mardi 15 Novembre 2022, portant nomination des mandataires des Entreprises publiques.

Selon la Direction de communication de l’IFASIC, les récents nominés du vendredi 25 novembre dernier, nouveaux Maires, Bourgmestres et leurs adjoints étaient également concerné à cette cérémonie de réjouissance.
Il s’agit de la nouvelle DG et du nouveau DGA de la RTNC, CSAC, CODECO, FPC, FARDC…

La manifestation avait eu lieu à l’espace Professeur MALEMBE de L’IFASIC.

Dans ce lot, quatre femmes ont été nominée dans les postes de direction au sein des entreprises publiques.

Il S’agit de Mme Sylvie Elenge Nyembo, Chef des travaux à l’IFASIC, nommée Directrice générale de la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC).

Mme Juliette Mughole Mbambu, ancienne députée nationale élue et réélue aux législatures de 2006 et 2011 dans la circonscription électorale de Lubero dans la province du Nord-Kivu, nommée Directrice générale de la caisse d’épargne du Congo (CADECO).

Mme Mimie Engumba, ancienne journaliste de la Radio Okapi à Kinshasa et Ministre provinciale du Genre, Famille et Enfant dans la province de l’Equateur, désignée comme membre du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication (CSAC).

Mme Chantal Kanyimbo, ancienne star des émissions politiques à la Radio Télévision Nationale Congolaise, nommée et reconduite en tant que membre du CSAC.

Pour la Présidente des étudiants de l’IFASIC, Joséphine Mawete Zola, cette cérémonie avait pour objectif de pérenniser la solidarité entre toutes les promotions de l’ISTI et l’IFASIC.

« Nos aînés sont nos modèles », laissé entendre Joséphine Mawete.

Elle a également félicité les élites de cette Alma Mater pour leur parcours brillant.

Pour le comité de gestion, ces nominés font une fierté de l’IFASIC partout dans le monde.

Il sied de noter qu’à part la présentation des nominés, l’IFASIC avait également rendu hommage au feu professeur Tharcisse KASONGO MWEMA, ancien journaliste correspondant de la RFI en RDC.

Cette activité avait connu l’appui technique du Ministère de la Communication et Médias.

AcofepeNews

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *