Par le biais de la Fondation NEHEMA : Une trentaine de femmes politiques sensibilisées sur l’équilibre du Genre dans l’acquisition du pouvoir

Une trentaine de femmes leaders politiques et de la société civile, ont pris part à un déjeuner d’échanges, organisé par la Fondation Nehema en collaboration avec le Centre d’Encadrement des Jeunes Femmes Immigrantes, CEJFI, en sigle.


La rencontre a eu lieu le jeudi 26 Janvier 2023 au
Salon d’honneur du Ministère Chrétien du Combat Spirituel, situé à la 17 ème rue Limete.
L’objectif de la rencontre, était de sensibiliser les femmes leaders à s’investir d’avantage dans la recherche des postes de prises de décision politique et sur l’équilibre du genre dans la vie politique en RDC.


Dans le but d’encourager une participation massive des femmes leaders aux scrutins de 2023, la responsable du Centre d’Encadrement de Jeunes Femmes Immigrantes CEJFI, Mme Régine Alende a annoncé que son ONG et autres partenaires au Canada, organiserons du 14 au 28 Août 2023, une session spéciale de formation en leadership féminin à Montréal au Canada.

« Brisons le plafond de verre, investissons les parlements », tel est le thème principal de cette formation.

La formation s’inscrit pour préparer les futures candidates aux élections présidentielles et législatives de 2023 afin d’augmenter les chiffres de femmes au sein de deux chambres du parlement.

« Nous devrons nous unir pour sensibiliser les femmes à voter pour les femmes candidates afin d’accroître leur nombre aux deux parlement s », a laissé entendre Mme Régine Alende.

De son côté, la coordonnatrice nationale de la Fondation NEHEMA, Grâce Israëlla KANGUNDU, a invité les femmes aspirantes à postuler aux prochaines élections à ôter la peur et briser le silence.

« Nous portons l’humanité entre nos mains », a fait savoir Grâce Israëlla KANGUNDU.

A cet effet, les frais de participation sont fixés à 3500$. Et les candidates peuvent souscrire moyennant un acompte de 1500$.
Il est nécessaire de souligner que chaque candidate à ce voyage de formation, a l’obligation de joindre à ses documents, une lettre d’autorisation signée par le président de son parti politique ou de l’organisation de la Société Civile.

Il sied de noter que les femmes politiques candidates indépendantes seront les bienvenues.

Miriam Bongo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *