Pour son dévouement à la presse écrite :L’ACOFEPE rend hommage à feue Solange Lusiku Nsimire


L’Association Congolaise des Femmes Journalistes de la Presse Écrite (ACOFEPE) a rendu hommage, jeudi 13 octobre 2022, à la regrettée consœur, feue Solange Lusiku Nsimire, grande chevalière de la plume de la RDC et particulièrement du Sud-Kivu pour son dévouement à la presse écrite.

Feue Solange Lusiku Nsimire, avait rendu l’âme, le 13 octobre 2018, trois mois après avoir été primée par Acofepe Rdc lors de la 1ère édition du Trophée « LUTAY KANZA  » pour sa bravoure dans l’exercice du métier de journaliste.

Spécialisée dans les sujets d’investigation, Solange Solsol Lusiku Le Jour avait consacré toute sa vie dans la défense des survivantes des violences basée sur le genre et inclusion des groupes vulnérables dans la société.

A cet effet, l’ACOFEPE invite toutes les chevalières de la plume de la RDC de prendre comme modèle la regrettée consoeur Solange Lusiku afin de revaloriser le statut de la femme journaliste de la presse écrite.

« Solange nous a donné le goût de l’écriture qui a suscité en nous un esprit d’ouverture afin de défendre la cause de la femme et la jeune fille », a laissé entendre la Présidente de l’ACOFEPE, Grâce Ngyke.

Soulignons que Feue Solange Lusiku fut membre actif de la société civile, Vice-Présidente de l’UNPC et Directrice générale du journal hebdomadaire « Le Souverain  » paraissant dans la province du sud-Kivu.

AcofepeNews

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *