Prevention contre les VBG: ADIFES prône pour la vulgarisation des textes et lois protégeant la femme et la jeune fille

Dans le cadre de la clôture de la campagne des 16jours d’activisme contre les violences faites à la Femme et à la jeune fille, la coalition des associations dirigées par les femmes (ADIFES) a organisé, vendredi 09 décembre 2022, un atelier de réflexion sur « la prévention contre les violences basées sur le genre ».
Pour l’AFIDES, la vulgarisation des textes et lois protégeant la femme et la jeune, est l’un des moyens efficaces pouvant garantir la prévention des violences basées sur le genre.
Par ailleurs, un accent particulier a été également mis sur la participation des femmes au processus électoral déjà en marche en République démocratique du Congo.


Michelle Mankoko, Directrice adjointe de l’Union Congolaise des Femmes de médias (UCOFEM) a proposé quelques pistes des solutions pour que la sensibilisation et la vulgarisation des lois et autres conventions protégeant la femme et la jeune fille contre toutes formes de violences soient une réussite.
Parlant des élections, la Directrice adjointe de l’UCOFEM, a exhorté les femmes participantes à cet atelier et membres d’ADIFES de lutter pour la mise en œuvre des stratégies susceptibles de faire élire un grand nombre de femmes aux prochaines élections de 2023.
Retenez que l’Ucofem avoue tenir à tout prix que les femmes candidates soient élues massivement pour occuper les différents postes de prise de décision dans toutes les institutions du pays.
AcofepeNews/+243997888821

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *