Protocole de Maputo: Ipas invité à Tshikapa pour sensibiliser sur la santé sexuelle

Dans le cadre de l’extension de son programme MakokiYaMwasi, sur invitation du gouvernement provincial du Kasaï et grâce au financement de l’ambassade de Suède en RDC, l’équipe de Ipas, un Organisme américain, s’est déployée vendredi 18 novembre 2022, dans la ville deTshikapa où elle a été reçue par le gouverneur de ladite province.

L’objectif de ce déploiement de IpasOrg dans la Province du Kasaï , a laissé entendre Makoki ya mwasi, était de soutenir les efforts du gouvernement provincial dans la promotion des DSSR, renforcer l’engagement communautaire, améliorer l’accès à l’information et aux soins avortement Securisé face aux VBG.

En effet, Concrètement IpasOrg va collaborer avec le gouvernement provincial, société civile, les leaders des femmes et des jeunes pour conduire un dialogue provincial sur les #DSSR, le ProtocoleMaputo , l’avortement securisé, les Violences basées sur le genre, l’Education de la Fille et l’Autonomisation des Femmes.
Selon les responsables du programme Makoki ya Mwasi, le choix de la ville de Tshikapa est porté pour garantir l’accès à l’information crédible, réduire le recours à la clandestinité.

IpasOrg va également appuyer la formation des prestataires de soins, des agents communautaires et jeunes, des juges, magistrats et OPJ sur le Protocole Maputo et d’avortement Sécurisé.

AcofepeNews

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *