Avec un geste symbolique de solidarité et d’espoir, la Fondation NEHEMA, dirigée par Mme Ketsia Olangi, a remis dimanche 10 septembre 2023, des kits scolaires aux enfants des femmes travaillant dans le département INTENDANCE du Ministère Chrétien du combat spirituel, situé à la 17e rue de la commune de Limete.
Représentant la Présidente nationale de la Fondation Nehema, Mme Grâce Israella KANGUNDU, coordonatrice de cette structure a fait savoir que cette initiative vise à soutenir l’éducation des enfants et à encourager leur épanouissement académique, tout en reconnaissant le rôle essentiel des femmes dans la société congolaise.
« En offrant des kits scolaires aux enfants des femmes travaillant dans le département INTENDANCE, la Fondation NEHEMA contribue à briser les barrières éducatives et à ouvrir de nouvelles perspectives pour ces jeunes », a souligné Maman Grâce Israella KANGUNDU.
Pour elle, la Fondation Nehema s’appuie l’éducation des jeunes filles, car elle estime qu’éduquer des enfants est un pilier fondamental du développement individuel et collectif.
En soutenant l’éducation des enfants, la Fondation NEHEMA et Mme Ketsia Olangi reconnaissent l’importance de donner aux jeunes les outils nécessaires pour construire un avenir meilleur.
Les kits scolaires offerts aux enfants comprenaient des fournitures essentielles telles que des cahiers, des crayons, des livres et des uniformes, qui permettront aux enfants de poursuivre leur apprentissage dans de bonnes conditions.
Ketsia Olangi est une figure emblématique de l’engagement humanitaire en République démocratique du Congo.
Depuis de nombreuses années, elle consacre sa vie à améliorer les conditions de vie des populations les plus vulnérables. Son travail acharné et son dévouement lui ont valu une reconnaissance internationale en tant que défenseure des droits de l’homme et promotrice du développement social.La Fondation NEHEMA, créée par Ketsia Olangi, incarne cet engagement humanitaire. Elle œuvre en faveur de l’éducation, de la santé et de l’autonomisation des femmes et des enfants. La remise des kits scolaires aux enfants des femmes travaillant dans le département INTENDANCE au ministère du combat spirituel par la Fondation NEHEMA est une initiative louable qui renforce l’engagement en faveur de l’éducation et de l’autonomisation des femmes et des enfants. Grâce à cet acte de générosité, la Fondation NEHEMA et Ketsia Olangi contribuent à créer un environnement propice à l’épanouissement des jeunes et à la construction d’une société congolaise plus équilibrée et prospère.
Amara Chukwu