Speciale JIFA 2024: La LIDDFC organise un Webinaire pour honorer l’héritage des femmes d’hier et inspirer celles d’aujourd’hui

À l’occasion du 62ème anniversaire de la Journée Internationale de la Femme Africaine (JIFA), la Ligue Internationale de Défense des Droits de la Femme Congolaise (LIDDFC) organise un webinaire spécial les 3 et 4 août 2024. Cet événement vise à célébrer l’héritage des femmes africaines et afro-descendantes qui ont pavé la voie pour les générations futures.Il est du devoir de chaque femme africaine et afro-descendante de reconnaître et d’honorer les contributions inestimables de nos aînées dans ce combat.

Leur résilience, leur courage et leur détermination sont des sources d’inspiration pour tous. En transmettant leurs histoires et leurs combats, les femmes africaines et afro-descendantes renforcent leur engagement collectif à améliorer leur communauté.Ce webinaire réunira des femmes de la société civile venant de plusieurs pays du monde, participant à cette rencontre virtuelle pour discuter des défis actuels et futurs. Pendant deux jours, une vingtaine d’intervenantes aborderont des sujets cruciaux touchant la communauté africaine et afro-descendante : éducation, devoir de mémoire, sexualité, religion, technologie, développement, santé, et leadership.

À cette occasion, Mme Lilas Sansa Umba, coordonnatrice de la LIDDFC et initiatrice de ce projet, a lancé un appel à toutes les femmes pour rejoindre ces échanges en ligne. Elle souligne l’importance de cette plateforme de discussion pour aborder les enjeux critiques concernant la position actuelle des femmes africaines.

Selon elle, en unissant leurs voix, les femmes africaines peuvent bâtir un avenir meilleur, où chacune pourra exprimer pleinement son potentiel.

« Ensemble, nous pouvons faire entendre nos voix et bâtir un avenir où chaque femme africaine a la possibilité de s’épanouir », a déclaré Mme Umba.

Le webinaire de la LIDDFC promet d’être une occasion enrichissante pour les participantes de se connecter, d’apprendre et de se motiver à continuer le travail essentiel de promotion des droits des femmes africaines.

Cet événement marque un pas de plus vers l’autonomisation et la reconnaissance de l’importance du rôle des femmes dans la société.

Il sied de noter que les inscriptions sont ouvertes à toutes celles qui souhaitent s’impliquer dans ce mouvement de changement et de commémoration, assurant ainsi que les leçons du passé continuent d’informer et d’inspirer les actions futures.

Amara Chukwu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *