Lors de la cérémonie inaugurale de la 1ère édition de la Foire des Jeunes Étudiantes Entrepreneures, tenue le 16 mars dernier au Musée National de Kinshasa, l’inspirante styliste et modeliste a annoncé l’ouverture des portes de ses ateliers de couture aux jeunes étudiantes congolaises pour renforcer leur formation professionnelle dans l’Entrepreneuriat.
La présidente de l’ONG Losanganya, a annoncé une initiative audacieuse visant à ouvrir les portes de ses ateliers de couture pour former les jeunes étudiantes congolaises à embrasser la carrière d’entrepreneuriat.
Carine Pala incarne l’esprit de leadership et d’innovation qui caractérise les femmes visionnaires en République Démocratique du Congo.
Son engagement envers l’autonomisation des jeunes femmes à travers l’enseignement des compétences pratiques et la promotion de l’entrepreneuriat est une étape significative vers un avenir plus prospère et égalitaire.
L’initiative de Carine Pala reflète une approche holistique de l’autonomisation des femmes, en reconnaissant l’importance de l’éducation, de la formation professionnelle et de l’autonomisation économique.
En ouvrant les portes de son atelier de couture, Carine Pala assure d’offrir aux jeunes étudiantes la possibilité d’acquérir des compétences précieuses dans un domaine pratique et en demande sur le marché.
« L’entrepreneuriat offre non seulement une voie vers l’indépendance économique, mais il incarne également une forme de résilience face aux défis socio-économiques auxquels sont confrontés de nombreux jeunes congolais », a mentionné Carine PALA.
Pour la star congolaise, en encourageant les jeunes femmes étudiantes à devenir des entrepreneures, elle contribue à renforcer le tissu économique et social de la société congolaise et réduire la pauvreté.
La Foire des Jeunes Étudiantes Entrepreneures, organisée sous le patronage de la Rectrice de l’UPN par l’initiative de Mme Carine Pala, offre une plateforme unique pour promouvoir l’innovation, la créativité et le leadership parmi les jeunes femmes congolaises.
En fournissant un espace pour exposer leurs talents et leurs idées entrepreneuriales, cette foire inspire et encourage une nouvelle génération de femmes leaders.
Au-delà de son impact immédiat, l’initiative de Carine Pala est appelée à avoir des répercussions durables sur la société congolaise.
En investissant dans l’éducation et l’autonomisation des jeunes femmes, elle contribue à la création d’un avenir où l’égalité des genres et le progrès économique vont de pair.
Outre sa casquette de styliste,Carine Pala incarne le potentiel transformateur de l’entrepreneuriat pour l’autonomisation des femmes congolaises.
Son engagement envers l’éducation, la formation et l’entrepreneuriat ouvre de nouvelles perspectives pour la jeunesse congolaise et témoigne de la capacité des individus à être des agents de changement positif dans leur communauté et au-delà.
Amara Chukwu