Présidente de l’ONG Collectif Vision Congo, Malicka Mukubu vient d’être nommée comme Présidente du Conseil d’Administration à l’Office National du Tourisme (ONT).
Nommée par une Ordonnance présidentielle lue à la Radio Télévision Nationale Congolaise, samedi 08 juillet 2023, par la porte-parole du Chef de l’État, Mme Tina Salama.
Membre fondatrice de la Mutuelle Financière des Femmes Africaines, MUFFA, Malicka Mukubu milite à-travers cette structure, pour la cause de la femme congolaise, en l’aidant à reprendre conscience de son identité, dans le but de restaurer sa dignité, de la rendre économiquement autonome, et socialement responsable, de bâtir une société plus juste et plus équitable.
Porte-Parole et coordinatrice de la journée Internationale de Mandela en RDC depuis 2016, aux côtes de la Monusco et de l’Ambassade d’Afrique du Sud, Malicka Mukubu est connue pour son carnet d’adresse en tant Femme leader au niveau international.
Elle n’est pas une parvenue dans le secteur du tourisme grâce à une longue expérience acquise à travers son père biologique, Max Mukubu N’gabol, qui en son temps, a dignement servi sous le drapeau de la République respectivement comme Chef de Promotion Touristique (1974-1976), Administrateur Directeur de la Promotion Touristique (1985-1986) et plus tard, Chef de Direction du Projet Combat de boxe Ali-Foreman.
Militante des droits de la femme, Malicka Mukubu prône pour l’autonomisation de la femme ainsi que sa reconnaissance dans les instances de prise des décisions.
Cadre au sein de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social depuis 2021, Malicka Mukuku assume la fonction de Secrétaire Nationale Adjointe Chargée des questions électorales et Représentation de la femme à la direction de la Ligue des femmes.
Amara Chukwu