La Distinguée Première Dame, Mme Denise Nyakeru Tshisekedi , a répondue positivement à l’invitation du Secrétaire Général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshisekedi), Augustin Kabuya Tshilumba pour échanger avec les femmes militantes et cadres de ce parti présidentiel, en marge de la journée internationale de la défense des droits de la femme (JIF 2023).
Le siège du parti présidentiel à Limete a été pris d’assaut par les femmes membres de ce parti venues en masse pour écouter le message de la Distinguée Première Dame Denise Nyekeru Tshisekedi .
A cette occasion, la Distinguée Première Dame a lancé un appel aux femmes militantes et cadres à plus d’engagement afin d’obtenir une représentativité équitable dans les fonctions de prise de décision.
Prenant la parole à son tour, le Secrétaire Général de l’Udps, Augustin Kabuya Tshilumba a décerné le prix de distinction à Mme Denise Nyakeru Tshisekedi pour son engagement dans l’éducation et la lutte contre les Violences Basées sur le Genre.
Pour cette année, la Journée Internationale de la femme a été célébrée autour du thème : » pour un monde digital inclusif, innovation et technologies pour l’égalité des sexes ».
Merry Kapula