Utilisation responsable des réseaux sociaux :l’Asbl Hope Live face aux jeunes de l’orphelinat « Ameema » à N’djili

La Présidente de l’association « Hope live » , Mme Merry Kapula a échangé, samedi 1er avril dans la ville de Kinshasa avec les adolescents de l’orphelinat « Ameema » sur l’utilisation responsable du support numérique.

IMG 20230402 WA0093

Au cours de son intervention, Mme Merry Kapula a martelé son message sur les avantages et les inconvénients attachés à l’utilisation responsable du support numérique.

La Présidente de Hope live a fait connaître aux jeunes l’importance de l’utilisation des réseaux sociaux face à la dépravation des mœurs qui sévit dans milieu des jeunes.

« Les conséquences de la mauvaise utilisation du numérique peut vous causer préjudice ou des souffrances physiques, sexuelles ou psychologiques”, a laissé entendre Mme Merry Kapula.

S’appuyant sur le thème national de la JIF 2023 qui stipule :” « l’Éducation numérique pour toutes et tous dans l’égalité Homme -Femme »
Mme Merry Kapula a demandé aux jeunes de cet Orphelinat d’utiliser les réseaux sociaux d’une manière responsable.

« ,La préservation de la vie intime doit être primordial », a ajouté Mme Merry Kapula.

Pour elle, les jeunes doivent avoir plus accès aux supports numériques qui leurs permettront de se former et informer les autres.


« la numérisation est une force qui ne perdra jamais son dynamisme face aux acteurs économiques”, a souligné Mme Merry Kapula.

Prenant la parole à son tour, Mme Jossy Mujinga a insisté sur l’Entrepreneuriat dans les différentes plates formes numériques pour leur autonomisation.
De son côté, le coordonnateur de Hope live, M. Nathan Susungu a conclu ces échanges en faisant allusion au rôle essentiel de la sensibilisation et sur la compréhension des impacts liés à l’utilisation du numérique pour s’informer et communiquer.

« Vous devrez avoir accès aux numérique pour s’ouvrir au monde en faveur de votre autonomisation  car le numérique nous aide à communiquer et à s’informer » dit -il

Signalons que cette sensibilisation avait pour but de faire connaître l’importance du support numérique auprès des jeunes de l’orphelinat Ameema.

Merry Kapula

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *